Sommaire
Avoir un ordinateur, c’est avant tout une responsabilité. Vous devez faire preuve de prudence pour éviter d’être la cible des fichiers malveillants ou des menaces extérieures. Ces derniers pourraient nuire, voire détruire votre système informatique. La meilleure solution pour se sentir en sécurité, c’est d’installer un antivirus. Voici donc des informations qui pourraient vous aider à faire un bon choix.
Sélectionner l’antivirus selon vos besoins
C’est la première chose à faire avant de commander votre logiciel de protection. En effet, protéger simplement l’ordinateur ne suffit plus dorénavant. Il faut aussi opter pour un antivirus pour le Mac, la tablette, le téléphone… Et donc, il faudra choisir une version appropriée à chaque appareil. Par ailleurs, une licence multi device pourrait être une option efficace et plus économique. Vous êtes à la bonne adresse si vous désirez en savoir plus.
Opter pour antivirus gratuit
Pour mettre votre système à l’abri de toute menace, un antivirus gratuit et simple serait une option largement suffisante. Ainsi, il pourrait détecter et protéger en temps réel votre ordinateur. Il existe différentes marques qui vous proposent une version non payante. Néanmoins, lorsque vous portez votre choix sur un antivirus gratuit, il est conseillé de procéder à l’installation d’un logiciel de désinfection à jour et un programme de protection anti-ransomeware. Voilà pourquoi il est parfois mieux d’installer un antivirus payant.
Choisir une version payante du logiciel de protection
Les antivirus gratuits sont en général critiqués pour leurs faibles performances. Ainsi, un logiciel de protection payant procure trois principales fonctionnalités supplémentaires absentes chez un antivirus gratuit. Il s’agit de la protection contre les rançongiciels, celle du système internet puis le pare-feu. Tous les fichiers de téléchargement, mails, liens sont minutieusement analysés. Enfin, en optant pour une version payante de l’antivirus, il n’est plus nécessaire d’ajouter d’autres logiciels à part le VPN bien sûr. Maintenant que vous avez une idée précise de comment choisir votre antivirus, vous pouvez mettre vos appareils à l’abri des menaces.