Comment concevoir sa cuisine ?
Emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement est un sans doute, un moment excitant. Mais derrière cet événement, se trouve un ensemble de travaux à réaliser aux fins d'adapter le nouveau cadre de vie aux besoins de ses occupants. Pour la conception de votre cuisine, suivez nos conseils !
Listez vos besoins
Pour le plaisir de créer de la bouffe, vous aurez forcément besoin d'une cuisine qui répond à vos envies. Alors, commencez en premier lieu, à déterminer tout ce qu'il vous faut en termes d'équipement, de gestion de l'espace et de décoration. Évidemment, côté équipement, il existe des incontournables tels que les ustensiles de cuisine, un réfrigérateur, un plan de travail et une cuisinière. Ensuite, pour la gestion de l'espace, posez-vous la question de savoir comment vous voulez que votre cuisine se présente. Ici, vous avez le choix entre une cuisine en U, en L ou encore en I. Par ailleurs, si vous désirez un espace consacré aux petits repas en famille, ne manquez pas de le préciser. Enfin, la déco est un important détail. À ce stade, vous pouvez vous faire assister d'une personne avertie notamment pour le choix des matériaux. Nous vous invitons à visiter http://www.costes-viager-paris.com afin d'avoir plus d'éclaircissements.
Ne perdez pas de vue le triangle d'activité et faites le point budgétaire
Une cuisine bien conçue, c'est non seulement celle qui assure la fluidité du mouvement mais aussi, le positionnement de chaque chose à la place qu'il faut. Le triangle d'activité se définit comme la distance entre le point d'eau, le réfrigérateur et les matériels de cuisson. Il faudra veiller à ce que l'écart entre ces trois niveaux ne soit pas trop grand, quitte à les rendre facilement accessibles.
La détermination du coût de votre projet est la suite logique de l'énumération des besoins. Certes, la liste peut être complétée après. Mais, avant de faire le point, soyez sûr de n'avoir rien oublié. Connaître tôt le coût de la conception de votre cuisine, vous permettra de faire des révisions au besoin en fonction de votre bourse tout en essayant de garder l'essentiel.