Le macaron à la fraise est un gâteau délicieux. Il se mange en famille, entre amis. Il fait également l’objet des grandes célébrations comme l’anniversaire de naissance, les journées culturelles. Si vous savez comment le préparer, je vous assure que ça prendra la place de votre pain quotidien. Voici ci-dessous les recettes.
Les ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la préparation du macaron à la fraise sont divers. Vous pouvez prendre une formation en la matière sur atelierdugouter.fr. Il y a premièrement l’arôme de la fraise, elle-même. Ensuite, vous aurez besoin du sucre glace (150 g), du sucre en poudre (150 g), de blanc d’œuf (100 g), de colorant alimentaire rouge (juste quelques gouttes) et de l’eau (50 g). Veillez surtout à la dose.
La préparation
Elle se fait en trois temps. Dans un premier temps, faites bouillir dans les 50 g d’eau, le sucre en poudre (150 g). Ici, la température est une donnée très importante. Elle ne doit pas dépasser 120 °C. Pour en avoir le cœur net, faites bien de recourir à un thermomètre à confiseur.
Dans un deuxième temps, vous aurez à utiliser un tamis pour le travail. Dans un récipient, mélangez 150 g de sucre glace à 150 g d’amandes en poudre. C’est ce mélange qui est à passer au tamis pour épargner les gros grains. À ce qui sera trouvé, vous allez ajouter quelques gouttes du colorant alimentaire rouge, cinq cuillères de l’arôme de fraise, puis 50 g du blanc d’œuf. Pour ainsi finir cette étape, il faudra joindre le premier mélange (du sucre en poudre) et celui de l’arôme pour en avoir une pâte.
La troisième étape consistera à utiliser un appareil à macarons pour découper la pâte en de petits morceaux ronds. Il ne restera qu’à les cuire à une température égale à 135 °C. Après 15 minutes, éteignez le feu et laissez les gâteaux se refroidir d’eux-mêmes. Voilà ainsi que vos macarons à la fraise sont prêts à être mangés. De grâce, pour obtenir de bons produits, contactez Oriane à « L’atelier du Goûter ».