Sommaire
Racheter un prêt en immobilier, c'est faire un échange financier qui facilite la combinaison de tous les crédits immobiliers en un seul. Pourquoi adopter cette forme de transfert et comment le faire ?
Les raisons de rachat d'un crédit immobilier
Le rachat du crédit immobilier permet de faire du profit. En achetant un crédit immobilier, cela diminue le coût des autres crédits. Selon la source, il s'agit d'un achat qui arrange surtout les dirigeants d'entreprise. Un achat de crédit permet donc, qu'un taux de réduction du remboursement s'applique, car le paiement est désormais dirigé vers une seule banque. Sans oublier que le taux de remboursement mensuel est aussi réduit. Il faut donc dire que regrouper les crédits immobiliers fait gagner de l'argent. Le rachat d’un crédit immobilier se fait selon certaines étapes.
Fournir les documents nécessaires
Comme tout achat, la procédure se fait suivant chaque étape. Il faut d'abord rassembler les documents nécessaires. Il y a donc la copie recto verso de la carte d'identité. Une facture de gaz, d'électricité, d'eau etc. datant de quatre (04) mois pour prouver que le demandeur vit effectivement dans la résidence désignée. Ensuite, un reçu de paiement du loyer de trois mois consécutivement payé. Évidemment, il faudra ajouter la fiche de paye pour montrer sa bonne foi de rembourser le crédit. Il faudra aussi fournir un avis d'imposition pour les personnes exerçant les métiers qui ne sont pas susceptibles de contracter un crédit. Il en est de même pour le relevé du compte bancaire et des crédits à renouveler.
Prendre contact avec le courtier bancaire
Après avoir rassembler les pièces indispensables, la deuxième étape est de prendre contact avec le courtier. Il est l'expert qui pourra évaluer l'acceptation ou non du dossier de demande de rachat du crédit. Il se basera sur le taux de dette pour déterminer si le transfert de crédit sera rentable. Ce n'est qu'après cela, que la garantie d'hypothèque ou de caution serait appliquée ou non.