La liste des 5 vins les plus onéreux

Dans la culture française, le vin a une grande importance. Dans bien d'autres pays aussi, il est très apprécié. Certains vins sont même vendus aux enchères.

Quels sont les vins les plus chers du monde ?

Pour un vin, son prix dépend de sa qualité, sa complexité, son millésime et bien d'autres critères. Ainsi on retrouve sur le marché, des vins qui ont des prix hallucinants. En exemple, nous avons la Romanée Conti Grand Cru 1945 qui a été vendu à plus de 480 000 euros. Comme vous le verrez sur :Vinateliste.com , la Romanée Conti Grand Cru 1945 coûte en moyenne la coquette somme de 14 173 euros. Toujours dans la catégorie des vins qui coûtent plus de 10 000 euros, nous avons l'Egon Muller Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese qui vient de Mosel.
En descendant plus bas, nous allons aborder les vins qui sont à moins de 10 000 euros. Nous avons le vin Cote de Nuits du domaine Leroy Musigny. Son prix moyen est de 8 441 euros. Pour 7 257 euros, vous pouvez acquérir le vin Cote de Beaune qui nous vient du domaine Leflaive Montrachet. Enfin pour le même prix, vous pouvez acheter un Cote de Nuits qui est produit par le domaine Georges & Christophe Roumier Musigny.

De quels pays viennent les producteurs de vins onéreux ?

Les producteurs de vins sont originaires de plusieurs pays. Mais la France occupe la première place. En effet, sur la liste des 50 vins les plus chers, nous avons plus de 30 qui sont produits en France. Ensuite nous avons l'Allemagne et les États-Unis qui suivent.
Pour les amateurs de bons vins, le prix n'a aucune importance. Car leur palais délicat sait apprécier l'expertise et toute la passion qui est utilisée pour produire un vin luxueux.