Le vélo draisienne accompagne l’enfant dans la maitrise de ses premiers pas. Il l’apprend à trouver l’équilibre, à se maintenir de manière adéquate. Selon chaque constructeur, on retrouve sur le marché une variété de vélo draisienne. Il devient donc impossible d’échapper à l’embarras quand il faut faire une bonne sélection pour son enfant. Vélo draisienne à 4 roues, draisienne standard, draisienne démontable, laquelle choisir ? On vous y aide.
La taille de l’enfant
Le critère primordial dans l’achat d’une draisienne reste et demeure la taille de l’enfant comme vous pouvez le constater sur le lien du site. Le vélo doit être choisi en sachant que l’objectif est d’apprendre au môme à trouver l’équilibre tout seul. Pour ce faire, la draisienne doit avoir une hauteur adaptée à son envergure de manière à lui permettre de poser ses deux jambes au sol quand il conduit. Cela évitera les chutes accidentelles et favorisera la réussite de l’apprentissage.
La technologie du vélo
Ce n’est pas obligatoire de vous procurer un vélo hyper sophistiqué. Il faut tout de même éviter les produits embryonnaires pour faciliter la tâche à votre gosse. De ce fait, le vélo doit au moins disposer des selles et guidons réglables. Cette caractéristique est importante, car non seulement elle permet à l’enfant d’ajuster sa draisienne à sa guise, mais aussi elle peut servir à d’autres enfants.
Le poids
La draisienne est conçue pour les enfants. Il serait donc irréfléchi de vous encombrer avec un produit qui pèse lourd. Un vélo léger favorisera le déplacement et les mouvements de votre môme.
Les freins
Il est disponible sur le marché des draisiennes à frein et des draisiennes sans frein. Les deux modèles sont utiles selon le profil de l’utilisateur. Il est vivement recommandé de mettre à disposition des enfants ayant 24 mois des vélos sans freins. À cet âge, ils ne prennent pas encore conscience des capacités qu’ont leurs mains à actionner un frein. De plus, l’objectif étant de leur permettre de maitriser leurs mouvements, ils apprendront à freiner sans aucune aide. Au-delà de cet âge, un modèle à frein est requis.