Les implants mammaires ont ils des conséquences ?
Aujourd’hui la pose des implants mammaires est devenue une mode adoptée par plusieurs femmes. En effet, ces dernières pensent qu’elles sont à l’abri du danger, alors que de nombreuses porteuses en sont tombées malades. Il est certes bien d’avoir une jolie poitrine toute faite, mais est-ce que ces implants sont vraiment sûrs ? Cet article essayera de vous donner la réponse qu’il faut.
Une mauvaise réputation
Pour donner plus de volume aux seins, plusieurs personnes ont recours à la chirurgie esthétique. En effet, cette chirurgie repose sur la pose des implants mammaires selon la forme et la taille voulue. Les implants en silicone existent sous différentes formes (texture naturelle) et sous une grande diversité de taille. plus d'infos sur le lien. Des rumeurs ont circulé pendant des années sur le fait que les implants en silicone causent d’énormes dégâts aux porteuses. C’est pour donc apaiser les esprits et calmer les tensions, que des études scientifiques ont été menées. Finalement, l'étude a permis de dissiper tous les doutes. Toujours par la même étude, il a été prouvé que les implants en silicone lorsqu’ils sont sont placés ont de faible chance de s’éclater de la poche de gel. Toutefois, il peut arriver que ce dernier s’éclate, mais la probabilité reste quand même faible.
Pas de risque de cancer
Les études menées au demeurant ont déjà prouvé que les femmes qui optent pour les implants en silicone ont de faibles chances d’attraper le cancer de sein. Mais, ces données restent limitées tant en nombre qu’en durée de suivi. Pour des résultats certains, des études ont été menées sur des femmes ayant opté pour des augmentations mammaires. D’après les résultats aucun risque de cancer de sein n’a été enregistré. De même, leur pose ne gêne pas l’allaitement. Toutefois, des risques peuvent survenir. Il peut y avoir par exemple des plis dans le sein, des cicatrices, des douleurs, des infections au niveau de l’incision et plein d’autres choses.