Lunettes de soleil pour bébé : comment bien les choisir ?

Avant l'âge d' un an, 90% des UVA et plus de 50% des UVB ne peuvent être bloqués par le cristallin qui protège entre autres la rétine chez l'adulte. Cela rend les yeux des enfants particulièrement sensibles. Ainsi, il plus que crucial de choisir des bonnes lunettes de soleil pour votre bébé.

Choisir ses lunettes de soleil bébé : les montures

Selon l'explication des experts, le choix des montures doit envelopper correctement les yeux de votre bébé . Elles doivent également adaptées à sa morphologie. De ce fait, vérifiez la tenue vestimentaire appropriée sur le nez de l’enfant, derrière les oreilles et le haut du bonnet, qui doit suivre de près le visage de l’enfant au niveau des sourcils pour empêcher les rayons UV de pénétrer dans cette zone. Les branches doivent aussi être assez larges sur les côtés. La majorité des montures pour nourrissons et tout-petits sont galbées, ce qui offre le plus de protection, notamment sur le côté : les branches ne sont pas toujours recourbées vers l’arrière vers les oreilles sensibles du bébé, mais plutôt vers l’avant. Le maintien est effectué avec une pression temporaire, mais il peut parfois être inconfortable. Ensuite, certains fabricants proposent un système de bandage élastique. Pour éviter que les verres des lunettes de soleil ne couvrent le visage de votre enfant, assurez-vous de bien les ajuster. Lors du choix des lunettes de soleil de votre bébé, sachez qu’il existe plusieurs tailles disponibles. Une monture trop petite ou trop grande risque de glisser.

Ergonomie et acrobaties !

Le bébé n’a pas d’arythmie nasale jusqu’à l’âge de deux ans. En conséquence, ses lunettes doivent être arrondies pour s’adapter à son nez ; par conséquent, certaines parties des cadres sont recouvertes de silicone pour éviter de glisser. Il existe maintenant des supports à branches flexibles qui peuvent résister aux chocs et éviter que des personnes ne se blessent en cas de chute. Certains modèles pour la foule plus jeune n’ont pas de mécanismes de fermeture ; ils ne peuvent pas se fermer, mais assurent néanmoins la sécurité. Enfin, un bandeau avec maintien élastique évitera les pertes même lors de déplacements en pleine cavalcade le long des routes. En matière de verres solaires pour bébé, sachez que le polycarbonate offre le meilleur niveau de protection. De plus, c’est un détail utile, ces verres sont extrêmement résistants aux chocs et disparaîtront sur le visage de vos enfants grâce à leur extrême légèreté.