Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?
Le secteur de l’immobilier est en plein essor et ne cesse de surprendre par les opportunités qu’il offre. Nombreuses sont en effet les raisons qui justifient de la bonne idée d’investir dans cet univers. C’est un investissement qui est effectivement avantageux aussi bien sur le court que sur le long terme.
Un investissement sûr et rentable
Contrairement à l’investissement en bourse qui est influencé par la conjoncture économique, investir en immobilier constitue un placement sûr et rentable. Il est effectivement très rare de voir au fil du temps un bien immobilier qui perd de sa valeur. Nombreux sont les dispositifs de défiscalisation dont profitent les investisseurs immobiliers.
Ceci est d’autant plus avantageux lorsque vous mettez ce bien en location. Son statut locatif permet aux propriétaires de bénéficier de l’effet de levier du crédit. Les loyers que vous aurez encaissés permettront ainsi de rembourser la majorité ou entièrement le prêt que vous avez fait auprès de la banque. Sur le site https://www.victoire-immobilier.fr, vous aurez plus de détails sur cet investissement.
Pour réduire l’impôt
Grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation, l’investissement dans l’immobilier vous permet de profiter d’une réduction de la taxe d’impôt. La loi Pinel permet en effet de profiter d’une baisse fiscale allant de 12 à 21 % du coût du logement en fonction de la durée de la mise en location.
Ce temps locatif peut être respectivement de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. Cette loi est cependant liée au bien immobilier loué qui respecte des conditions de zone géographique, de loyer plafonné et des ressources des locataires.
Pour bien préparer sa retraite
Le départ pour la retraite est souvent subordonné à la réduction de près de 25 % de vos revenus financiers. C’est malheureusement dans cette période que les dépenses quotidiennes sont élevées, surtout celles liées à la santé. Afin d’anticiper ce moment et d’avoir un complément de revenu, l’investissement dans l’immobilier est la solution parfaite.
Le prêt immobilier est généralement remboursé avant que vous n’alliez à la retraite. Cet investissement vous permet soit d’avoir un endroit où dormir sans payer, soit de louer et de recevoir les loyers en guise de compléments de revenu. Vous serez ainsi à l’abri des besoins financiers, et ceci, sur le long terme.