Sommaire
Le marché virtuel est en plein essor. Presque tout s'achète et se vend désormais sur internet. Cependant, toutes les plates-formes de vente en ligne n'offrent pas de système de payement sécurisé. Quel système utiliser alors pour payer toute sécurité ?
Opter pour la e-carte bleue
Une e-carte bleue est une carte bancaire qui permet de faire en toute sécurité des achats en ligne. C'est une carte virtuelle, ce n’est pas une carte matérielle comme la plupart des cartes bancaires. Obtenez plus de conseils ici sur l'utilisation de l'e-carte bleue. Bien que rattaché à votre carte réelle, elle vous permet d'effectuer des achats en ligne sans utiliser le numéro réel de votre carte bancaire. En lieu et place de votre numéro de carte, elle vous génère un numéro virtuel que vous pouvez utiliser pour effectuer votre paiement en ligne.
Comment utiliser une e-carte bleue ?
Pour effectuer un paiement en ligne après achat, vous pouvez utiliser votre e-carte bleue activée. Pour le faire, le détenteur de la carte doit se connecter avec son identifiant et son mot de passe pour identification. Une fois l'identification terminée, il doit renseigner le montant de l'article qu'il veut acheter. Le service e-carte bleue lui génère alors un numéro de paiement et une date de validité pour le numéro. C'est ce numéro que le détenteur de la carte communique sur la plate-forme d'achat pour valider son achat. C'est un numéro à usage unique et les frais sont débités de la carte réelle ou du compte bancaire qui est relié à la e-carte bleue.
Quels sont les avantages d'une e-carte bleue ?
L'e-carte bleue offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Elle constitue un moyen de paiement sûr, fiable et sécurisé. Elle protège vos données bancaires contre les risques de fraudes et de piratage en ligne. Une e-carte bleue est acceptée par la plupart des plate-formes de vente en ligne.