De nombreuses personnes se plaignent de la qualité de leur purificateur d’air après l’avoir acheté. En réalité, avant d’acheter un purificateur d’air, il y a des critères essentiels dont-il faut tenir compte. Cet article donne des précisions sur les critères à privilégier pour acheter le bon purificateur d’air.
Se baser sur le périmètre de la pièce et la nuisance sonore
Porquoi acheter un purificateur d'air ? Un purificateur d’air est un appareil permettant de nettoyer les impuretés existantes dans l’air afin de permettre aux habitants de respirer un air frais et sain. Mais pour bien choisir un purificateur d’air, il est conseillé de choisir celui adapté à votre pièce. Comment connaître l’appareil adapté à votre habitation ? Il suffit juste de vérifier sur l’étiquette du dispositif, s’il y a une concordance entre la quantité d’air qu’il purifie et la superficie de votre habitation. En effet, un purificateur d’air qui respecte ce critère sera très efficace. En plus de cela, l’effet sonore généré par un purificateur d’air est un élément à prendre en compte. Pour ne pas perturber le confort dans votre habitation, il est recommandé un purificateur d’air avec une nuisance sonore supérieure ou égale à 50 décibels.
Autres critères à ne pas perdre de vue
Hormis les critères précédents, le prix est aussi un aspect important pour choisir votre appareil. Pour un purificateur simple, il faudra prévoir un budget entre 100 à 300 euros. En revanche, pour un purificateur ultra performant, le prix peut aller jusqu’à 500 euros. Par ailleurs, la consommation électrique du purificateur d’air est aussi très importante pour ne pas voir votre facture de consommation en énergie augmenter anormalement. En dehors de tout cela, un purificateur d’air doit garantir un entretien facile. Un appareil qui remplit tous ces critères sera sans doute l’idéal que vous puissiez choisir. À vous de jouer !