Pour le traitement des maux liés à la gorge ou dans le cas d’ulcères buccaux, les médecins prescrivent des gargarismes communément appelés bains de bouche magiques. Préparés par des pharmaciens, ces produits sont efficaces contre les inflammations de la muqueuse orale causées généralement par les radiothérapies et les chimios effectuées dans le cadre du traitement d’un cancer. Ces bains de bouche sont accessibles à des prix modestes et ils sont simples à produire.
Comment préparer un bain de bouche ?
Retrouvez les compositions entrant dans la préparation d’un bain de bouche magique sur ce site. Elle se fait en plusieurs étapes :
- Prescription de la xylocaïne à 2 %. C’est une substance qui intervient dans le traitement des douleurs liées à la thérapie contre le cancer. Elle est prescrite facilement par les médecins, car elle est règlementée et son utilisation n’a quasiment pas d’effets secondaires.
- La seconde étape consiste à se procurer de la diphénhydramine et de l’antiacide dans une pharmacie. Elle est mise en vente sous diverses formes génériques. Prenez-la sous forme liquide si le bain de bouche doit être utilisé par des enfants. Les ingrédients nécessaires sont tous vendus en bouteilles de 100 ml. Mélangez-les tous. Pour 100 ml de xylocaïne, prenez 100 ml de diphénhydramine et d’antiacides.
Comment obtenir un bain de bouche magique avec une ordonnance ?
La mucosite est un mal de bouche. Elle est l’un des effets secondaires qui surviennent lors de la chimiothérapie. Elle cause des troubles alimentaires, mais elle peut être traitée par un médecin qui pourra prescrire diverses solutions parmi lesquelles le bain de bouche magique. Dès que le spécialiste prescrit le médicament, il est possible d’aller s’en procurer en pharmacie. Il existe plusieurs compositions pour la préparation d’un bain de bouche dit miraculeux.