De nos jours, comme plusieurs biens mobiliers, avoir une assurance pour son navire est d’une nécessité absolue. Cette documentation expose les avantages d’une assurance pour son navire.
Une protection pour les marchandises
Pour plus d’informations, voir le lien. Lorsque vous désirez effectuer des transports de marchandises par voie maritime, c’est sûr et certain que vos marchandises soient exposées à des risques qui pourraient endommager, voir entraîner la perte de celles-ci. Ainsi donc, faire le choix d’une assurance maritime est bien juste pour assurer la protection contre tous les dommages qui pourraient affecter vos marchandises durant le transport. Par ailleurs, lorsque vous ne choisissez pas une assurance pour vos marchandises, alors elles sont exposées à tout risque qui pourrait être soit de votre responsabilité ou celle du propriétaire du bateau. Car lors du changement de cargaison ou encore lors du transport, elles peuvent subir quelques dommages. Voilà pourquoi il est important de faire le choix d’une assurance. Car celle-ci est une protection impeccable contre les pertes financières qui pourraient y avoir lors de la dégradation de vos marchandises. Il convient donc vous préciser que le prix de l’assurance est déterminé en fonction du poids de votre marchandise à assurer.
Une protection pour le navire
Comme tout appareil pendant son transport, le navire peut subir des dommages en cours de route. Il faut noter que ces dommages peuvent provenir des cas de force majeure, du piratage ou encore des problèmes techniques. De plus, le navet peut faire l’objet d’un accident en haute mer. Comme exemple en heurtant un iceberg. Ce qui peut également causer de dommage à votre navire. En effet, le propriétaire d’un bateau ne peut pas éviter complètement tout ça. Mais par contre, il peut opter pour la police d’assurance corps de navire. Ceci pour couvrir les dépenses de ces dommages que pourraient y avoir son bateau.