L’insécurité devient de plus en plus grandissante. Il faut absolument trouver des moyens pour sécuriser sa maison. Au nombre des solutions, la vidéosurveillance est l’une des plus efficaces. La vidéosurveillance se présente sous plusieurs formes suivant son installation. Le présent article vous amène à la découverte des types d’installation de vidéosurveillance.
Qu’est-ce qu’une vidéosurveillance ?
La vidéo surveillance est un mécanisme qui consiste à surveiller à distance un lieu. On parle également de Caméra surveillance. C’est un ensemble de caméras de surveillance utilisées pour contrôler tout le périmètre et tout le volume d’un espace. Ce système est mis en place par le positionnement des caméras sur tout le périmètre du lieu à surveiller, ou du moins à des endroits stratégiques du lieu. Ces caméras sont reliées à une centrale enregistreuse ou à un moniteur de visualisation. Des images sont enregistrées dans cette centrale et sont par la suite visualisées et sauvegardées.
Les différents types d’installations de vidéosurveillance
Ils existe quatre types d’installation de vidéosurveillance. Chaque type d’installation présente des avantages spécifiques. Opter pour l’une de ces installations passe par l’analyse des besoins que vous ressentez et le degré de surveillance que vous désirez. On a l’installation factice qui détient une particularité dissuasive. En réalité ce ne se sont pas de vraies caméras. Il y a aussi l’installation à vision locale. Les caméras vous envoient directement l’image sur votre ordinateur ou votre téléviseur. Le troisième type d’installation est celle à vision mobile. C’est l’intervention des caméras IP qui renvoient instantanément les images sur votre smartphone ou votre ordinateur (connexion 3G obligatoire). La dernière est l’installation à vision mobile et locale. Elle est la révolution même de la vidéosurveillance. Elle répond à toutes les exigences.