L'Égypte est un pays africain qui regorge d'innombrables sites touristiques. Ses pyramides, sa culture très riche, ses temples, ses paysages uniques et ses nombreux vestiges antiques attirent plusieurs visiteurs. Cependant, pour admirer les pyramides en Égypte, il faut avoir une idée des plus belles, pour ne pas rater l'essentiel.
La pyramide rouge et la pyramide Bent
La pyramide rouge, encore nommée pyramide du nord est l'une des plus belles et des plus grandes de l'Égypte. Vous pouvez le constater sur Tourisme.net .
En réalité, la pyramide rouge est conçue avec du calcaire rouge et se situe à Dahchour. C'est l'une des pyramides lisses de l'Égypte. En plus, cette merveille a été construite par Snéfrou, de l'autre côté du Nil sur la rive ouest.
Cependant, en quittant la pyramide rouge et en admirant le beau Nil, il faut se poser au pied de la pyramide Bent juste à côté. Elle représente une autre beauté fabriquée par le pharaon. En raison de sa santé fragile, la construction de cette merveille historique a été accélérée et modifiée. Cela n'impacte pas cependant sur la splendeur de la pyramide Bent qui séduit bien plus les touristes par sa double inclinaison fascinante et ses entrées.
La pyramide de Khafre et la pyramide de Kheops
La pyramide de khafre est située sur le plateau de Giseh. Elle est bien plus petite que celle de khufu, même si elle regorge de richesses. C'est en effet un endroit qui porte la chambre funéraire du pharaon et un Grand Sphinx pour surveiller l'entrée. Elle dispose par ailleurs de deux entrées, parmi les quelques-unes des pyramides qui en possèdent.
D'un autre côté, il faut voir la réalisation de Kheops. La pyramide de Kheops est l'un des merveilleux sites touristiques encore debout parmi les sept du monde entier. On y trouve la chambre du roi et celle de la reine, puis une belle galerie. C'est l'un des mystères les plus visités de l'Égypte et la plus haute pyramide de la région. Un tour sur la pyramide de Menkaure à Giseh est aussi enrichissant.