Depuis des mois maintenant, tous les pays du monde sont en alerte à cause du coronavirus qui ne cesse de faire des victimes. Face à cette pandémie, de nombreuses dispositions sanitaires ont été prise dans le but de protéger les populations. L’une de ces dispositions est le confinement total et partiel. Mais aujourd’hui, tout le monde se pose des questions. Le déconfinement est-il possible ?
Est-ce prudent de procéder au déconfinement ?
A cause de cette mesure drastique, l’économie des nations prend un coup. Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés au chômage et ces conséquences, c’est peu dire. Face à toutes ces répercussions ajoutées aux manèges politiques, de nombreuses interrogations naissent. Les réactions de plusieurs acteurs politiques français à ce propos sont disponibles sur le site www.barbanews.com/tag/Deconfinement.
Vu que les populations ne peuvent pas rester toute la vie renfermée chez eux, que jusqu’à présent aucun remède n’a été trouvé pour cette maladie, il faut quand même trouver une solution pour que la vie reprenne son cours normal. C’est face à cela que le déconfinement peu à peu est envisagé. Mais est-ce vraiment sage de le faire ?
Les risques d’une grande contamination
Les gestes barrières comme le port des masques, les 1 m de distanciation et autres sont ce qui est prévu pour permettre aux populations de reprendre le cours de leurs vies. Cependant, même avec ça, il existe un risque énorme de contamination des uns et autres. Que doit-on faire alors ? Doit-on prolonger le confinement jusqu’à trouver une solution plus fiable ? Mais dans ce cas, comment gérer les familles qui n’ont plus de quoi vivre ? L’Etat est-il en mesure de pouvoir apporter une aide financière à toutes ces familles. De nombreuses interrogations continuent d’accompagner la question du déconfinement.