Les ventilateurs de plafond sont d'excellentes alternatives aux ventilateurs traditionnels, car ils sont fixés au plafond, ils ne prennent pas de place et distribuent encore mieux l'air dans la pièce, ce qui la rend plus agréable par temps très chaud. Mais lorsque vous choisissez un ventilateur de plafond, vous devez vous poser quelques questions. Le ventilateur de plafond est-il silencieux ? Lequel choisir entre le modèle simple et le modèle lumineux ?
Le ventilateur de plafond est-il silencieux ?
Le son produit par votre ventilateur de plafond est essentiel pour favoriser la relaxation et favoriser un sommeil plus profond. Ces ventilateurs silencieux soufflent de l'air sur une grande surface. Ils sont souvent utilisés dans les chambres ou au bureau. L'allumage et l'extinction se font généralement via un interrupteur mural ou avec une télécommande. Pour plus de renseignements, allez voir le site. Certains modèles intègrent également un éclairage. La capacité de charge du point de raccordement doit être d'au moins 100 kg. Assurez-vous également que le ventilateur de plafond mesure au moins 2,30 mètres de haut, afin de ne pas vous mettre entre les pales avec une main levée. Mais comment pouvez-vous être sûr que le ventilateur de plafond que vous achetez est silencieux ? Le moteur de votre ventilateur de plafond peut déterminer le niveau de bruit produit. Voici les 3 types de moteurs de ventilateurs de plafond les plus silencieux : moteur à bain d'huile, moteur à volant d'inertie et le moteur à courant continu.
Lequel choisir entre le modèle simple et le modèle lumineux ?
Commencez par déterminer la quantité de lumière déjà présente dans la pièce. Est-ce un espace relativement ouvert avec beaucoup de fenêtres, ou vos portes coulissantes en verre permettent-elles la lumière naturelle du soleil ? Combien de lampes sont déjà en place ? Fournissent-elles un éclairage adéquat ? Ce sont des questions importantes à prendre en compte pour décider si vous devez acheter le modèle simple ou lumineux. Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur la quantité de lumière dans une pièce sans vous soucier d'allumer cinq lampes individuelles, un ventilateur de plafond avec une lumière ou un kit d'éclairage peut être la meilleure option. Dans le cas contraire, le modèle simple serait le mieux approprié.