Les cigarettes électroniques, les vaporisateurs personnels, les vapoteurs, produisent un liquide aérosol contenant de la nicotine et d'autres substances inhalées par l'utilisateur. Ils ressemblent à des produits du tabac traditionnel comme des cigarettes ou des gadgets courants. La solution liquide utilisée dans les e-cigarettes est généralement aromatisée et plaît aux enfants et aux adolescents. Découvrez des faits sur les cigarettes électroniques ici.
Quelle est la fréquence des cigarettes électroniques ?
La cigarette électronique est très prisée chez les jeunes de nos jours. Pour tout voir, consultez le site suivant. En 2020, les cigarettes électroniques sont restées le produit du tabac le plus couramment utilisé par les élèves du secondaire (20 %) et du collège (5 %) au cours des 30 derniers jours.
Les enfants sont exposés à la publicité sur les cigarettes électroniques dans les médias, les magazines et les panneaux d'affichage. Malgré le fait qu’il soit interdit de vendre des cigarettes électroniques aux moins de 21 ans, elles peuvent être commandées en ligne.
Alors que les saveurs ont été interdites à l'échelle nationale en 2019, cette interdiction exclut les saveurs de menthe et de menthol. De plus, cette interdiction exclut les cigarettes électroniques jetables, qui sont vendues dans de nombreuses saveurs attrayantes.
Sureté des cigarettes électroniques
La solution contenue dans les appareils de cigarette électronique et la vapeur contient des produits chimiques nocifs comme l’antigel, le diéthylène glycol et les aldéhydes. Ces derniers sont également classés comme l'une des toxines cardiovasculaires les plus importantes trouvées dans la fumée de cigarette.
La fumée /vapeur secondaire des cigarettes électroniques est nocive pour les poumons en croissance. En fait, des études montrent des effets mesurables à long terme sur la santé, la fonction et le développement pulmonaires.
La nicotine présente au sein des cigarettes électroniques crée une dépendance et peut nuire au développement du cerveau. Les adolescents qui adoptent les cigarettes électroniques sont plus aptes à prendre des vraies cigarettes plus tard. Dans certains cas, les dispositifs de cigarette électronique ont explosé, provoquant des brûlures ou des incendies.