Sommaire
Dans le cœur des français, l’assurance vie occupe une place importante. Elle répond parfois à certains projets de vie comme, la constitution d’un capital sur un long terme, passant par la diversification d’un patrimoine, elle offre de nombreux atouts. Mais comment fonctionne-t-elle ?
Qu’est-ce qu’une assurance vie ?
L’assurance vie est un produit d’épargne à moyen et long terme. Elle sert à épargner et à faire fructifier son capital, pour ses proches et pour soi-même. Lisez pour plus de détails. Dès que vous mourez vos bénéficiaires toucheront la somme que vous avez investi, plus les intérêts. Avec l’argent placé, vous pourriez choisir d’investir dans des fonds composés d’OPCVM, de certificats ou de jouer à la carte de la sécurité au détriment du rendement.
Comment fonctionne une assurance vie ?
En contrat d’assurance vie, l’argent investi est garanti année après année, même si les marchés boursiers sont durablement en chute. Celui qui souscrit prend ainsi moins de risque en s’engageant. De plus avec l’assurance vie, pas de risque de moins value. Chaque année vous avez une rémunération
Pourquoi souscrire un contrat d’assurance vie ?
Tout le monde est à la recherche d’un meilleur placement. Et il faut souligner que l’assurance vie est un meilleur produit, qui permet d’avoir un bon rendement des ses placements. C’est le placement investit sur fonds en euros que plébiscitent la plupart des français. L’assurance vie est un véritable couteau suisse de l’investisseur, car elle attire principalement par sa liberté. Vous êtes libre de gérer votre contrat comme bon vous semble, et vous n’avez pas de limite d’investissement. C’est sans doute ce qui fait de ce produit un meilleur.
Les avantages de l’assurance vie
Pour faire fructifier son capita ou pour financer un projet ou pour préparer votre départ à la retraite, l’assurance vie peut être le meilleur produit par lequel prendre. D’abord l’assurance vie permet de se constituer un capital à long terme. Les assurances vie peuvent vous permettre de bénéficier de rendement pouvant aller jusqu’à 2% en mono support en fonds euros et offrent plus en unités de compte. Vous pouvez retirer votre capital à tout moment et sans être imposé sur les intérêts réalisés. L’autre avantage avec l’assurance vie est qu’elle permet de transmettre son patrimoine de façon optimale, grâce à sa fiscalité très avantageuse. Elle permet de choisir ses bénéficiaires.