Selon de récentes statistiques, une tentative d’effraction a lieu chaque 90 minutes. D’où la nécessité de faire équiper son domicile d’une alarme surveillance. Cependant, il est nécessaire de connaitre l’utilité de ce type d’alarme avant de le faire installer chez vous.
L’alarme prévient les vols, agressions, protège votre maison et ses occupants
Beaucoup de malfaiteurs ne préfèrent pas prendre le risque de se faire attraper. Ces derniers ciblent donc les personnes qui vivent sans système d’alarme. Ces malfaiteurs parviennent facilement grâce à différentes techniques à détecter votre système d’alarme si vous en avez. En réalité, les alarmes s’aperçoivent généralement devant les domiciles, ce qui dissuade les malfaiteurs. Il existe en effet des stickers bien mis en place visible de tous sur votre porte d’entrée ou des boîtes extérieures qui indique que votre domicile est doté d’un système d’alarme. Le plus grand avantage d’une alarme, c’est de vous prévenir à l’instant où l’effraction a débuté dans votre maison. De plus, votre système d’alarme fonctionne permanemment (c’est-à-dire 24 h/24) compte tenu du fait que les cambriolages se déroulement généralement la nuit. Aussi, ces cambriolages peuvent se dérouler pendant vos absences prolongées ou passagères. Ils peuvent également se dérouler pendant que vous êtes en vacances. En fonction du type de contrat que vous avez établi avec la société qui fournit les systèmes d’alarme, un agent de sécurité peut très rapidement se rendre à votre domicile en cas d’intrusion. Vous pourrez aussi choisir de faire installer une alarme maison sans fil.
Vous êtes alerté au moindre danger
Les membres de votre famille ainsi que vos biens sont sécurisés lorsque vous êtes alerté en cas d’intrusion. Cependant, sachez que le rôle d’un système d’alarme ne se limite pas uniquement au fait d’alerter en cas d’intrusion. Lorsque par exemple, votre gaz est en train de fuiter, votre système vous alertera immédiatement. Cela vaut de même pour les inondations ou encore les incendies. Pour cela, rapprochez-vous simplement de la société qui s’occupe de votre alarme et faites-lui savoir que vous voudriez intégrer à votre alarme un détecteur d’incendie et de gaz.