Le yoga est un sport qui consiste à faire des enchaînements de postures et de respiration afin d’améliorer la santé physique et mentale . Il existe différentes sortes de yoga et chacune d’elle est marquée par une pratique particulière. Voici quelques types de yoga .
Les yogas dynamiques
Les yogas dynamiques sont des yogas qui suivent le rythme respiratoire. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant afin d’améliorer votre état de bien-être. Ces types de yoga sont basés sur des successions des enchaînements de postures en fonction du rythme respiratoire par exemple l’ashtanga et le vinyasa. Ces styles de Yoga contiennent des enseignements particuliers sur la physique avec des assouplissements. Ces exercices rendent plus efficaces la santé physique et améliorent le fonctionnement du système cardio-vasculaire. Pour profiter des avantages de ce yoga, il est prioritaire d’être en bonne forme et d’être dans une condition physique parfaite . En cas d’absence de ces conditions, il devient compliqué de pratiquer les mouvements de ce type de yoga. Ce qui peut entraîner un dommage pour votre santé.
L’Iyengar
C’est un type de yoga plus spécifique qui est basé sur l’alignement du corps. En effet, pour pratiquer ce style de yoga, vous devez mettre l’accent sur la dissection des asanas. C’est un yoga essentiellement basé sur le développement et la connaissance des conditions physiques de votre corps.
Le Hatha Yoga
Ce style de yoga est généralement plus doux que les autres formes de Yoga. Il est essentiellement utilisé par les personnes les plus âgées. Il est alors essentiel pour vous de trouver le type de yoga qui vous convient le plus. Il est recommandé de choisir un type de yoga selon votre capacité et selon les besoins de votre organisme. C’est un style de yoga qui est également convenable aux personnes qui sentent des malaises au dos et qui n'ont pas l’habitude de pratiquer le sport.
Sur le même sujet
























