Les bagues ont toujours été un symbole d'affection, de charme et de glamour pour celui qui la porte. Ainsi elle s'évalue par rapport à sa taille et également par la qualité de la pierre incrustée sur la bague. C'est ce qui rend en définitive la singularité d'un bijou comme le saphir. D'un bleu intense voir vif le saphir est l'une des gemmes les plus convoité sur la planète. À travers sa pureté, son éclat et sa taille le saphir imposé admiration et convoitise. Ainsi la valeur d'une bague saphir s'évalue par la qualité de sa couleur, son uniformité et sa pureté.
Les traits physiques du saphir
Il faut également noter que le saphir à l'état pur est le corindon bleu Avant d'entrer dans le vif du sujet découvrez ceci. Cette bague à une teinte bleu clair voir bleu intense allant parfois à un bleu vif. La variété la plus convoité du saphir est le bleu royal et le cornflower qui sont très rares. Par contre il existe une large gamme de bague saphir tels que: le padparadscha, le rubis (saphir rouge), le saphir rose ou jaune etc. Un conseil, il faut toujours prendre en compte la taille du doigt de l'intéresser avant tout achat de bijou.
Origine du saphir
Le saphir se trouve dans quelque pays notamment dans les régions tropicales humides. Les pays ayant un important gisement de saphir sont au nombre de sept (07) à savoir : le Madagascar, la Chine, le Brésil, l'Inde, la Birmanie, le Sri Lanka et la Thaïlande. Dans certaines cultures occidentales, la bague saphir fait office de cadeau pour la célébration du 16ème anniversaire de mariage d'un couple. Par contre les égyptiens l'adorent car c'est une pierre sacré qui prône la vérité et la justice. Tandis que les Perses déduisent que le ciel tient sa coloration bleue à travers le saphir.