Sommaire
Un wok électrique se présente comme une sorte de poêle à fond courbé et rond qui permet de cuisiner de façon indépendante sans plaques de cuisson. Toutefois, il est essentiel de prendre en compte plusieurs éléments lors du choix d’un tel appareil. Quels sont alors ces éléments ? L’ensemble de ces critères vous seront dévoilés dans la suite de cette revue.
La puissance de l’appareil
La puissance est le premier facteur qui permet de bien profiter des avantages d’un wok électrique. Pour découvrir le prix de vente d’un wok électrique, visitez ce site. En effet, plus la puissance d’un wok électrique est élevée, plus ce dernier chauffera rapidement, c’est-à-dire une montée rapide en température permet de cuire de la viande ou autres aliments. Notons qu’il existe peu de modèles de wok électrique, mais les modèles disponibles possèdent une puissante variant entre 900 et 2000 watts.
Le thermostat et la capacité du wok électrique
Un wok électrique performant doit être équipé d’un thermostat réglable sur plusieurs positions. En fait, cette fonctionnalité permet de régler l’intensité de la cuisson en fonction de la recette. La capacité du wok électrique demeure aussi un élément indispensable à ne pas négliger lors de l’achat de cet appareil puisqu’elle permet de cuisiner des plats importants. Un wok électrique ayant un diamètre qui varie entre 35 et 45 cm et un volume de 5 à 6 litres peut servir pour des préparations pour 6 personnes.
Le revêtement de l’appareil
Il est recommandé de préférer un modèle comprenant un revêtement antiadhésif afin d’avoir plus de facilité à nettoyer son wok électrique. Néanmoins, si vous souhaitez laver votre wok électrique au lave-vaisselle, optez alors pour un modèle équipé d’un revêtement amovible. En outre, il existe des modèles équipés d’un revêtement anti-adhérent et d’un couvercle en verre, non compatible avec le lave-vaisselle. Pour finir, le design est un élément qui procure du look et de l’élégance à ces rares batteries de cuisine. A cet effet, il faut préférer un modèle pratique en vérifiant l’isolation et l’ergonomie des poignées, du couvercle et du socle antidérapant.