Si vous n’en pouvez plus de raser vos poils tous les deux jours, vous pouvez utiliser un épilateur. Cet appareil est très efficace, mais si vous avez du mal à choisir un modèle, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques informations sur chaque type d’épilateur.
Épilateur électrique
L’épilateur électrique est le modèle le plus abordable que vous pouvez utiliser pour enlever vos poils. Il attrape ces derniers à la racine grâce à sa tête rotative qui est équipée de pincettes. Mais, vous devez savoir que l’extraction fait mal. Et pour éviter cette douleur pendant l’épilation, il vous suffit de maintenir votre appareil vertical dans le sens contraire de la pousse des poils. Aussi, avant de commencer vous pouvez exfolier votre peau. Ainsi, vous n’allez ressentir aucune douleur jusqu’à la fin. Par ailleurs, vous devez savoir que cette méthode est temporaire. Pour cela, vous devez vous épiler toutes les 3 à 4 semaines. Toutefois, sachez que vous pouvez avoir plus de conseils ici pour choisir votre épilateur.
Épilateur à lumière pulsée
L’épilateur à lumière pulsée était utilisé dans les instituts de beauté. Mais aujourd’hui, vous pouvez l’avoir à domicile. Grâce à sa lumière intense, il capte la couleur des poils et les brûle à la racine. Pour cela, il est conseillé de porter des lunettes de protection avant de commencer.
Cependant, étant donné que ce modèle d’épilateur réagit aux contrastes, si vous n’êtes pas de peaux claires à poils foncés, vous ne devez pas l’utiliser. Et après chaque épilation, vous devez attendre au moins 10 jours avant d’exposer au soleil la partie de votre corps que vous avez épilée. Bien que cette méthode soit effrayante, elle est plus sûre et vous pouvez attendre 8 à 12 semaines avant de revoir les poils.
Épilateur laser
En dehors de l’épilateur électrique et de l’épilateur à lumière pulsée, vous pouvez aussi utiliser l’épilateur laser pour retirer vos poils. Sa technique est la même que celle de la seconde méthode. Mais avec le laser, la lumière est trop puissante et peut provoquer de légères brûlures. Pour donc l’utiliser, vous devez suivre rigoureusement le manuel d’instruction.