La mutuelle de santé couvre t- elle votre maternité ?
Il faut l’avouer, plusieurs questions trottent à la tête lorsqu’une grossesse survient et que des congés de maternité s’imposent. C’est à cet instant qu’on cherche à savoir si la mutuelle de santé couvre les divers frais de maternité. Ensemble, découvrons l’action de l’assurance maladie et les opérations supportées par la mutuelle de santé.
Les couvertures de votre assurance maladie
Comme on peut le voir, le contrat de travail s’arrête automatiquement dès lors que les congés de maternité sont enclenchés. En revanche, votre assurance maladie pourra vous venir en aide en supportant une partie des charges existantes. L’assurance maladie rembourse ainsi la totalité (100%) des dépenses selon la tarification en vigueur. Ces dépenses comprennent la visite après la naissance de l’enfant, les frais d’hospitalisation du nouveau né et la rééducation périnéale. En plus de cela, elle assure la totalité des frais liés aux examens médicaux, 70% sur les frais de consultation. Par contre, ces frais de consultation couvrent la période allant du 6è mois de grossesse au 12è jours post- accouchement.
Les besoins familiaux couverts par la mutuelle de santé
Votre mutuelle de santé se charge de tous les besoins qui relèvent de la vie courante de vos enfants et vous. De cette manière, vous bénéficiez de consultations médicales, optiques, dentaires et bien d’autres. En plus, un site a été installé en ligne permettant à tous de faire des études comparatives des garanties. Pour ce faire, il vous faudra simplement préciser la constitution des membres de votre famille. A part cette précision, il est nécessaire de renseigner le niveau de garantie accordé à chacun.
Pour suivre vos différentes opérations, la mutuelle de santé a conçue une application plutôt prolifique sur les smartphones. Vous êtes également en mesure d’envoyer les devis à certains praticiens pour avoir une idée fixe du remboursement correspondant. Cette application s’avère très salvatrice car vous pourrez localiser un prestataire de santé dans votre zone en cas d’urgence.