Pour les femmes qui souhaitent avoir des sourcils parfaitement tracés, le microblading apparait comme une solution miracle. Il permet d’obtenir, grâce à une technique assez particulière, des sourcils de la forme et de l’épaisseur souhaitée. Toutefois, la méthode n’est pas garanti efficace à 100%, d’où l’intérêt d’en apprendre un peu plus avant d’opter pour cette solution.
C’est quoi le microblading ?
Si la solution du microblading est susceptible de vous intéresser, alors vous avez tout intérêt à lire l’article pour en apprendre le maximum sur la procédure. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un maquillage semi-permanent, qui donnera l’impression que vos sourcils sont bien fournis et parfaitement tracés. En fonction de vos envies, le microblading peut être réalisé pour vous que vos sourcils gardent cette allure pendant une période de un à trois ans. Cette solution présente donc un intérêt certain pour toutes ces femmes qui doivent tracer chaque jour leurs sourcils au crayon. En plus, pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir des sourcils bien fournis, c’est une véritable aubaine pour rectifier le problème. L’appareil permettant de réaliser cette opération est aussi appelé microblading.
La séance de microblading
Pour une séance de microblading, il faut : un professionnel qualifié avec un savoir-faire particulier et un matériel spécifique. C’est pour cela que vous ne devez pas faire réaliser cette opération dans n’importe quel centre de soin, car tous ne disposent pas des qualifications nécessaires. Alors si vous arrivez à trouver un institut qualifié, vous serez confié à un employé qui dispose des compétences nécessaires. Celui-ci commencera par mesurer et tracer au crayon, la forme et la taille de sourcil que vous voulez. Ensuite il se servira du microblading pour terminer le travail, en prenant soin bien sûr d’anesthésier d’abord la zone. A la fin, vous aurez des crèmes hydratantes à utiliser pendant les jours suivants l’intervention.