Disposer d'une salle de bain belle et pratique revient à aligner des accessoires adaptés et de qualités. Offrant ainsi plusieurs rangements spécifiques, ces accessoires permettent de limiter les gestions incontrôlées des objets, simplifient le quotidien des utilisateurs, mais apportent aussi une touche décorative aux salles de bain. Bien qu'ils soient populaires en raison de leur utilité, il est nécessaire d'user d'astuces pour réussir leur choix.
Accessoires à fixer ou poser
Comme évoqué en haut, les accessoires existent sous plusieurs catégories. Il s'agit des accessoires à poser et de ceux qui sont destinés à la fixation. Pour s'acheter toutes formes d'accessoires de salles de bains, il faut aller maintenant sur ce site spécialisé. En effet, les choix se font en fonction des besoins et notamment du style de votre salle de bain.
Accessoires de salle de bains à poser
Les catégories des accessoires à poser dans une salle de bain sont nombreuses et très avantageuses. Au fait, ils sont pratiques, déplaçables et ne nécessitent aucunement un outil pour être installés. Que ce soit le porte-savon, tapis, porte brosse à dents, porte-balai, tapis de fond de baignoire, panier à linge, distributeurs de savon et autres sont à choisir en tenant compte de la dimension, de la couleur, de la salle de bain et particulièrement du nombre d’utilisateurs. En principe, ces accessoires à poser sont faciles à remplacer et décorent bien les salles de bains. Alors que ces équipements occupent plus de place, ils ne sont pas adaptés aux salles de bains ayant un petit espace. Aussi est-il important d'assurer leur entretien régulièrement.
Accessoires de salle de bains à fixer
La seconde catégorie des accessoires de salle de bain est celle dont les objets sont destinés à être fixés. Certains de ces équipements à poser sont bifonctionnels. C'est le cas des distributeurs de savon, des porte-brosses à dents et bien aussi des porte-savons. En revanche, d'autres sont fabriqués pour être uniquement fixés. On parle notamment des distributeurs de papier toilette, des tablettes de rangement et des porte-serviettes. Comme les accessoires à poser, ceux à fixer procurent également des avantages. Ils sont pratiques et durent dans le temps. Puisqu'il s'agit d'une installation fixe, la probabilité qu'ils usent rapidement reste très faible. En différence, les matériaux des étagères et des tablettes de rangement peuvent être en verre, en inox, en plastique et, etc. Leur fixation nécessite l'usage d'une perceuse accompagnée de chevilles. D'un autre côté, certains d'entre ces accessoires sont à ventouse. Ils sont à l'image des crochets de serviettes, des porte-éponges ou des porte-savons de douche. Toutefois, il faut éviter les objets lourds.
Les accessoires indispensables à la salle de bain
Si certains des accessoires de la salle de bain sont importants, d'autres sont carrément incontournables. Il s'agit de :
Porte-serviettes et porte-peignoirs
Les porte-peignoirs et porte-serviettes s'installent généralement vers la sortie de douche. En inox ou en acier chromé, les porte-serviettes, par exemple, permettent de suspendre. Avec eux, on peut aussi entreposer les serviettes avec les modèles conçus en forme d'étagère. Ils peuvent être fixés ou posés, choisissez simplement le modèle adapté à votre salle de bain.
Porte-savons et porte-éponges
Ceux-ci sont souvent disposés près de la douche. En plastique ou en forme de crochet, ils sont pratiques et peuvent être fixés comme posés. Loin de l'idée qu'ils occupent assez de surface, sélectionnez juste le bon design, ceux qui sont bien jolis pour décorer cette pièce dans laquelle vous vous rendez habituellement propre.