La cage de transport est un outil adapté pour transporter votre chien partout où vous désirez. Cependant que ce transport se fasse en avion, en voiture ou à pied, il est nécessaire que votre chien se sente à l'aise dans sa cage. C'est pour cela que vous devriez observer avec exactitude les règles indispensables pour le choix de cet équipement. Voici donc plus bas le point sur ces règles.
La taille de la cage
Une fois dans sa cage de transport, votre chien doit pouvoir s'y sentir parfaitement à son aise. Mais pour que cela soit ainsi, il faudrait que les dimensions de la cage de transport soient adaptées à la taille de votre chien. Cependant, pour vous assurer que la cage de transport ne sera ni trop grande ni trop petite pour votre compagnon, nous vous recommandons de le mesurer. Si vous cliquez ici, vous pouvez y découvrir le procédé pour mesurer votre animal. Toutefois, sachez que votre animal doit pouvoir se tenir debout dans sa cage, s'y allonger et s'y tourner sans contraintes.
La matière de la cage
Le choix de la matière de la cage de transport dépend du type de chien que vous comptez transporter. Ainsi, si la cage est destinée à transporter de grands chiens ou des chiens turbulents, préférez une cage métallique. En revanche, pour les petits chiens, les cages de transport en osier sont beaucoup plus adaptées. Toutefois, vous pouvez aussi vous tourner vers d'autres matières de cage de transport faciles à entretenir comme le plastique.
Le prix de la cage
Plusieurs paramètres comme la marque, la taille ou la matière déterminent le prix d'une cage de transport pour chiens. Toutefois, avec 10 euros vous pouvez vous offrir un modèle classique. Mais si vous voulez des modèles plus attrayants, ceux-ci peuvent tourner autour de 100 euros.