Le chien est le compagnon que chaque famille devrait avoir. Parmi les différentes races de chiens, le Beagle de par sa nature énergique et très sociable, est idéal pour la famille. Il est originaire de l’Angleterre, fait une taille comprise entre 33 et 40 cm et peut vivre jusqu’à 10 ou 12 ans. De par sa joie de vivre et son caractère peu difficile, il est ce qu’il faut de mieux pour égayer toute une famille.
Couleur et alimentation du beagle
Le Beagle est un chien qui peut être tricolore, bicolore ou unicolore. Le Beagle tricolore possède la couleur blanche, noire et marron. Quant au Beagle bicolore, c’est plutôt le blanc et la couleur sable. Le Beagle unicolore est souvent de couleur blanche. Pour en savoir davantage sur ce point, visitez ce site web.
Chien peu difficile, le Beagle peut manger tout type d’aliments canins. Il est souvent conseillé de donner au Beagle un ou deux repas par jour. Un repas léger le matin et un plus copieux le soir. La ration quotidienne du Beagle est d’environ 300 grammes de croquettes. Cette ration se doit d’être régulière aux mêmes heures et au même lieu. De plus, il est recommandé que le Beagle mange seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après le repas de ses maitres. Enfin, la quantité et le type de nourriture du Beagle dépendent de son poids, de son âge et de son état de santé.
Comportement et trait de caractère du beagle
Le Beagle est un chien de nature très doux, affectueux et de bon caractère. Étant un chien de meute, il aime la compagnie et n’est pas du tout agressif. Excellent compagnon pour les enfants, il est très joueur. De plus, puisqu’il est un chien de chasse, il est naturellement très énergique. Il a donc besoin d’espace ainsi que d’une famille active et disponible pour de longues balades. À l’âge adulte, il s’assagit et devient plus calme. Pour finir, c’est un chien très intelligent qui peut s’avérer parfois têtu et déterminé. Cela peut donc rendre son dressage plus difficile.