Sommaire
Avez-vous déjà eu envie d’une côte de bœuf tendre et juteuse, mais qu’il fait trop froid dehors pour griller ? Beaucoup trop de fois nous essayer plusieurs méthodes. Maintenant, nous avons fini par comprendre comment faire des côtes de bœuf alléchantes au four.
Préparation des côtes de bœuf
Rincez les grilles et séchez-les avec du papier absorbant. Maintenant, utilisez la pointe tranchante d’un couteau pour soulever la membrane de papier collée aux os. Ensuite, utilisez des serviettes en papier ou un torchon propre pour le retirer complètement de la grille.
Éclabousser de la fumée liquide sur les côtes. Frottez-le pour que la saveur colle à la viande. C’est pour lui donner un goût fumé même sans le griller.
Lui donner le goût d’une authentique côte de bœuf BBQ. Ensuite, enrobez-le d’huile d’olive pour aider le frottement à s’accrocher aux côtes. Restaurant de viande à Clermont Ferrand en fait sa spécialité et sert les meilleures côtes de bœuf fumées.
Faites le frottement et laissez-le refroidir
Transférer toutes les épices dans un petit bol et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient également combinées. Étaler le frottement sur toute la grille et tapotez-le avec votre main.
Comme masser doucement les épices dans les côtes.
Mettez les grilles dans un moule à pâtisserie doublé de papier d’aluminium et laissez-le au réfrigérateur pendant 4 à 12 heures pour obtenir les meilleurs résultats. Sortez les grilles pour les laisser reposer à température ambiante 30 minutes avant la cuisson.
Préparer les côtes levées pour la cuisson
Tout en préchauffant le four à 250 °C, couvrir la nervure avec une autre feuille d’aluminium, en la scellant avec la feuille inférieure pour faire une poche. C’est pour s’assurer que la vapeur ne s’échappera pas pendant la cuisson de la côte.
Laissez-le cuire
Placez le moule à pâtisserie dans la grille centrale et laissez-le cuire pendant trois 1/2 heures. Je préfère cuire les côtes levées bas et lentement pour les garder juteuses. C’est ce qui les fait tomber de l’os tendre aussi.
Vérifiez la nervure après trois 1/2 heures si la température interne atteint 203 ° C ou si elle est déjà tendre à la fourche.
Rendez-le collant
C’est là que je brosse les côtes levées avec ma sauce BBQ sucrée et épicée maison. Pas trop qu’il domine la saveur du frottement, mais juste assez pour le rendre collant.
Je le remets ensuite au four à découvert pour le griller à feu doux pendant environ 5 à 10 minutes. Si vous n’avez pas de poulet à griller, remettez-le au four pendant encore 20 à 30 minutes.
Gâter ! Laissez reposer pendant approximativement 30 minutes et servez avec votre plat d’accompagnement préféré.