Emmanuel Macron s’exprime par rapport aux vacances de février
Grâce à ses jours fériés, février est le moment idéal pour une escapade rapide. Que vous soyez à la recherche d'une escapade romantique ou simplement d'un remède contre le blues de l'hiver. Comme pour tout ce qui se passe pendant le Covid-19, voyagez à vos propres risques et prenez toutes les précautions nécessaires pour assurer votre propre sécurité et celle des autres. C’est ce qui a poussé le président français à s’exprimer sur le thème les vacances scolaires. Cet article de LD people fait un récapitulatif de ces propos. Que retenir ?
Annonce du Président face à la menace
À trois jours du début des vacances d'hiver pour la première zone concernée, le gouvernement martèle des messages de prudence .Pour plus d’informations, visitez ici.
En introduction du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a d’abord mis en garde sur les risques de contamination pendant les vacances scolaires. Celles-ci commencent le 6 février pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers).
« Attention aux échanges intrafamiliaux et aux grands brassages », a ainsi lancé le chef de l'État dans la matinée face aux membres du gouvernement, avant d'insister sur l'importance d'appeler les Français à respecter les gestes barrières.
Les déplacements entre régions permis à ce stade
Toutefois, Emmanuel Macron a confirmé qu’aucune imposition par rapport à la limite de déplacement entre régions n'était faite, les Français « pourraient partir », tout en rappelant : « le virus, c’est l’inattendu permanent ».
Il peut sembler que les vacances de la zone 1 soient temporairement épargnées, mais celles des zones B et C ne le sont pas ». Nous sommes le 2 février et nous entendons le 8 mars, et il y a à peine un mois, le 1er janvier, nous explorions la variante britannique. Et regardez ce qui s’est passé depuis lors !
Un mois, c’est très long. Nous savons combien c’est compliqué sur le plan organisationnel, c’est pourquoi nous tiendrons la France informée aussi régulièrement que possible faisait comprendre Jean-Baptiste Lemoyne.
Peut-on envisager aller en vacances ?
Le nombre de cas de coronavirus reste élevé dans le monde entier. Les autorités sanitaires avertissent que les voyages augmentent les risques de contracter et de propager le virus. Rester chez soi est le meilleur moyen d'enrayer la transmission. De plus, avec l’arrivée des nouvelles variantes se reposer chez soit serait plus adapté pour notre survie.