Avoir une lettre recommandée dans sa boîte postale suscite des interrogations. Quelle est l’identité de l’expéditeur ou encore quelles sont les raisons de cette lettre sont entre autres interrogations. Dans cet article, nous vous éclairons sur ces différentes interrogations.
Les indices pour découvrir l’expéditeur d’une lettre recommandée
Que vous vous rendiez à la poste sur ce site ou que vous vous adressez à des prestataires, il ne vous est pas possible de déterminer avec exactitude qui est l’expéditeur d’une telle lettre. En effet, ces différentes structures d’envoi du courrier, n’ont pas les moyens de vous obtenir une telle information. Même avec le numéro de passage, vous n’êtes en mesure d’obtenir une telle information. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir une idée sur l’expéditeur de la lettre recommandée. Ceci est possible grâce à quelques indices auxquels vous devez prêter attention.
La toute première information, c’est lors de la remise au domicile de la lettre recommandée. Lorsque la lettre recommandée vous est apportée à la maison, le facteur relève votre identité et vous donne la provenance de la lettre. Dans le cas où vous êtes absent de la maison, le facteur vous laisse un avis de passage au niveau de votre boîte aux lettres. Il vous faudra donc passer à la poste pour récupérer la lettre recommandée.
La deuxième information, c’est l’avis de passage.
Elle fait suite à un passage manqué du facteur chez vous. Toutefois, en récupérant la lettre recommandée, vous ne pouvez pas obtenir l’identité de l’expéditeur.
En troisième information, c’est le retrait à la poste. Le retrait de la lettre recommandée, doit se faire sous 15 jours. À ce moment, l’identité de l’expéditeur pourra vous être dévoilée. Cependant, il faut retenir que ce n’est qu’en vous présentant que vous aurez l’information sur l’expéditeur.
Les raisons d’une lettre recommandée
Vous pouvez recevoir une lettre recommandée pour de nombreuses raisons. Il peut s’agir d’une convocation à l’assemblée de syndicat, d’une relance de factures impayées ou d’une remise de carte bancaire.