Sommaire
De plus en plus de propriétaires en ont marre de payer des factures d’électricité qui ne cessent d’augmenter et se demandent ce qu’il faut faire. L’entreprise Nrgie Conseil vous propose des solutions simples et efficaces pour gagner votre indépendance énergétique et préserver en même temps la planète. Dans cet article, vous allez découvrir comment produire vous-même et de façon autonome votre propre énergie.
Nrgie Conseil : qui sont-ils ?
L’entreprise nrgie conseil est une société de référence qui intervient spécialement dans le domaine photovoltaïque depuis 2009. Expert dans la conception, l’entretien, la réalisation et le dépannage des installations de transformation de la lumière en énergie, ce groupe se met au service des particuliers ou professionnels qui désirent acquérir une autonomie dans la production d’énergie. L’entreprise assure un accompagnement sur tous les aspects techniques, financiers et administratifs de votre projet d’autonomisation énergétique : techniques, administratifs, financiers. Elle dispose d’une équipe très qualifiée, polyvalente, et qui travaille selon vos exigences. Nrgie conseil, c’est aussi une fiabilité et une transparence sans égale.
Produire sa propre énergie : pourquoi ?
Le premier avantage issu de l’autoproduction et l’autoconsommation d’énergie est la réalisation d’énormes économies. En effet, le prix au Kwh de l’énergie que vous produisez dans votre logement est très inférieur et plus stable que celui des fournisseurs habituels sur le marché. Sur le long terme, vous réaliserez des bénéfices inestimables puisque l’installation peut produire pendant une durée d’environ 25 années si elle est bien entretenue. De plus, l’usage des énergies renouvelables pour fabriquer l’électricité contribue à la réduction de la production de CO2, par conséquent à une protection de l’environnement et de la planète.
Moyens de production autonome d’énergie
Il existe plusieurs moyens pour fabriquer de l’électricité chez soi. Le plus simple est l’utilisation de panneaux photovoltaïques. Ceux-ci, installés sur une surface bien exposée au soleil comme la toiture de votre maison, transforment la lumière solaire en énergie électrique continu. Ils ont une durée de vie de près de 30 ans.
Sur le même sujet
























