Lors d’une nouvelle construction, il est normal de vouloir que votre bâtisse réponde parfaitement à vos propres attentes. Au cours des travaux, il urge d’observer certaines normes et dispositifs de sécurité. Ces derniers ayant été mis en place par la loi doivent être respectés pour votre propre sécurité et celle de votre bâtiment. Découvrez ici tout sur ces normes et dispositifs de sécurité.
Les moyens mécaniques: les serrures
Les normes de sécurité pour une nouvelle construction imposées par la loi s’appliquent dans différents aspects des travaux. D’abord, celle-ci exige dans le cadre de l’installation des serrures, la mise en place des moyens mécaniques. Si vous visitez l’intégralité de ce contenu, vous verrez l’importance des serrures. En effet, les serrures sont les plus grands moyens sécuritaires de toute maison. Grâce à ces dernières, la sécurité au niveau de vos ouvertures est de plus en plus renforcée. Les serrures sont réputées pour la protection qu’elles offrent face aux effractions et cambriolages. Il s’agit d’une option très intéressante, car elle permet de bénéficier d’un large éventail de choix. Vous avez entre autres la serrure connectée, verrou simple ou une serrure certifiée AP2. Vous êtes libre d’opter pour la sécurité qui vous convient le mieux. Quant à l’installation, vous n’aurez juste qu’à la confier à un professionnel certifié. Ce faisant, vous êtes sûr d’avoir une assurance de la qualité au niveau du travail.
Les moyens électriques: l’électricité
Ces normes et dispositifs régissent aussi le domaine de l’électricité dans votre nouvelle construction. En effet, lorsqu’une installation est défectueuse, cela met considérablement la vie des occupants en danger. C’est la raison pour laquelle il serait préférable d’équiper vos différentes installations avec les dispositifs de dernière génération. Ce conseil devra être beaucoup plus pris en compte au niveau du tableau électrique. C’est ce joyau qui se charge de la protection des différents équipements de la maison, mais aussi de celle des occupants. Les disjoncteurs électriques coupent le courant au moindre problème de surchauffe ou autre. Ceci représente une véritable avancée au vu des différents et éventuels risques. Par ailleurs, les nouvelles normes vous obligent à protéger tous les fils électriques qui sont à l’intérieur de votre domicile. Aussi, il faudra retirer les prises endommagées et fils hors d’usage pour votre sécurité et ainsi limiter les dégâts électriques.
Sur le même sujet
























