Qu’est-ce qu’un VPN ?
Certainement que vous auriez déjà entendu une fois, le mot VPN. Dans le jargon informatique c’est un mot qui veut désigner quelque chose de bien spécifique. Qu’est-ce que c’est et comment s’en sert-on ? Vous aurez la lumière sur toutes ces questions en continuant la lecture ?
Un VPN : qu’est-ce que cela désigne en réalité ?
De manière simple, un VPN désigne une application ou un logiciel qui permet de rester anonyme sur internet. Une fois installé sur un ordinateur ou sur un téléphone portable, l’utilisateur peut faire de nombreuses opérations sans qu’on ne puisse l’identifier clairement. Son adresse Ip est cryptée ; voilà un peu l'explication qui puisse justifier cela. Le VPN est utilisé à de nombreuses fins.
Mise à part le fait de garder l’anonymat, le VPN permet à quiconque s’en sert de pouvoir assurer une sécurité de haut niveau à ses bases de données. Les pirates en ligne ne sont donc plus une crainte. En dehors de la sécurité, un VPN permet à son utilisateur de pouvoir accéder aux sites qui sont difficiles d’accès.
Comment installe-t-on un VPN ?
Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, vous avez envie de commencer par l’utiliser ? C’est bien. Mais pour le faire, il faudra suivre encore quelques étapes avant de commencer par jouir de son VPN. En premier lieu, il faut aller sur internet et chercher à télécharger le VPN qu’il vous faut. Si c’est avec un smartphone que vous voulez naviguer, il faudra s’orienter vers les VPN pour Android. Mais si c’est avec un ordinateur portable, il vous faudra télécharger un VPN pour PC. Une fois que le téléchargement est fini, suivez les instructions en fonction de chaque système, puis l’application fera son installation. Alors, c’est parti pour une navigation sans crainte.